4ème édition de la Ligue Nationale de Génies en herbe  »Les OPENS » : OCISTITI et BERSERKERS Force jusqu’au bout du suspens

Après des mois de championnat où  huit équipes retenues se sont affrontées en aller-retour, deux meilleures équipes sont sorties victorieuses des play-offs. Il s’agit de : OCISTITI et BERSERKERS Force.

Cueillie à froid sur les premières thématiques dont le sport, le cinéma, la bande à Aaron AKINOCHO, capitaine épatant (bien aidé par ce teigneux redoutable beau diable de Hugo KOUKPOLOU , ainsi que des vieux mulets aux tissus nerveux dorés Christ GAUTHE et Landry SENOU), est passée par toutes les émotions, les agitations ; quoi que stériles, des intimidations passagères par peur d’être rattrapé au score, pour faire passer du rêve au cauchemar, les ambitions osées des non moins valeureux membres des Berserkers Force du redoutable et hargneux Nino Kansoun dont la petite légende raconte  « tuez le mille fois, il revient mille au plus fort du match »

IMG-20180310-WA0074.jpg

A l’issu du match, l’équipe D’OCISTITI bat deux fois leurs adversaires du jour sur des scores de  245 points à 170 points et 210 points à 150 points pour se faire sacrer champion (après UPI-ONM en 2013, Les MOUSQUETAIRES en 2015  et Terre et Ciel en 2016).

Après une pause déjeuner et un rafraîchissement bien mérité, les deux ans de l’Association des Herbogénistes du Bénin (AHB ) ont été célébrés avec des matchs d’exhibition rédigés par les membres de l’association soeur du Togo.

La sueur de ces « gladiateurs », des réponses sur le fil, comme magiques et sorties de leur calcanéum mnémonique, des torpillages et des remontées spectaculaires de score, les suspenses frissonnants et au bout des victoires étriquées contre des défaites indigestes ont constitué l’abreuvoir du public.

IMG-20180310-WA0075.jpg

 

Cette initiative de Carmel GAMBIYI, Président de l’AHB vise à promouvoir le goût du savoir, de la connaissance, de la recherche, de la culture de l’esprit au niveau de la jeunesse béninoise pour ainsi valoriser leurs talents intellectuels et tout ceci dans un esprit d’équipe.

En effet, l’Association des Herbogénistes du Bénin regroupe tous les joueurs amateurs et professionnels du génie en herbe béninois. Elle oeuvre pour la promotion des jeux d’esprit en général et de la culture générale en particulier.

 

Fofo-Kaya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :